Biographie

L’auteur, menacé de mort par plusieurs groupes d'ultra-fanatiques, (en particulier à cause d'une dizaine d'images anticléricales et irrévérencieuses envers l'Islam qui restent marginales dans cet ouvrage de plus de 800 pages), se protège derrière un pseudonyme, celui d’Eric Von Gerö. Il est né en Afrique, au temps des colonies, fils d’un propriétaire terrien espagnol et d’une aristocrate austro-hongroise. Il a fréquenté des établissements scolaires prestigieux à Paris et Madrid. Il a suivi des études universitaires en droit et en philosophie.

Fasciné par le suicide depuis l’âge de raison, il a adhéré à 19 ans à Exit London, et une année plus tard, grâce à la générosité d’importants mécènes, a fondé Hégésias, association culturelle pour l’étude du suicide depuis une perspective métaphysique.  Après quelques flirts avec l’autolyse, il a publié plusieurs opuscules et essais, parmi lesquels “Hégésias, éloge du suicide”, “Suicide pour les débutants” et “Aphorismes contre tout”, victimes de la censure et dont la diffusion a dû se faire clandestinement.  Pour préparer son œuvre majeure “Apologie du Métasuicide”, il a dévoré des milliers d’ouvrages de philosophie et de bien d’autres disciplines. Il fréquentait avec assiduité les bibliothèques nationales de Madrid, Paris et Londres. 

Il mène une brillante carrière d’entrepreneur, et préside la Fondation Sinmortigo. Paradoxalement, l’auteur, qui soutient que la vie n’est qu’un supplice, se fait l’avocat d’une auto-extinction de l’humanité, et affirme que le suicide est l’unique attitude digne, n’est pas un personnage triste ni aigri, mais présente l’apparence du bonheur. Ceux qui le connaissent le décrivent comme un pessimiste souriant. Economiquement privilégié, comblé sentimentalement et amicalement, il vit une existence qui pourrait être qualifiée d’hédoniste malgré lui.