En librarie.

TWINS METASUICIDE
GEMELLORUM METASUICIDIUM




ISBN: 978-84-16491-91-9

LIVRE DE PHOTOGRAPHIES AVEC LA DÉMARCHE UNIQUE D’ERIC VON GERÖ 

Le principal attribut des dieux est la toute-puissance. Mais les dieux ne disposent pas du pouvoir de renoncer à leur immortalité. La théologie et la théodicée ont ignoré, intentionnellement ou non, cette contradiction. Ce manque de liberté fait aussi du paradis un lieu imparfait, une prison dorée à perpétuité.

Paradoxalement, si dieu est mort comme le clament des philosophes … s’agit-il alors de mors voluntaria ?

Le Métasuicide n’est pas une réalité sociologique. C’est un fascinant concept philosophique qui conduit à une passionnante spéculation métaphysique sur la supériorité de l’homme par rapport aux dieux qui, bien qu’ils décident de la vie et la mort non volontaire de tous, ne le font pas sur les leurs.

Le labyrinthe photographique de cet ouvrage illustre le concept : deux vrais jumeaux souriants et séduisants dont les corps transmettent la jeunesse, la vitalité et l’érotisme, incarnent d’une part des demi-dieux qui se rebellent en vain contre leur immortalité inaliénable et d’autre part mettent en scène, grâce à leurs flirts ludiques et autolytiques défiant la mort, la lutte de l’homme entre sa pulsion de vie et sa pulsion de mort. Dans ce livre, le serpent, avec toute sa symbolique associée, est présenté sous la forme d’une corde. D’autres éléments symboliques et des références mythologiques dialoguent avec le regard herméneutique du spectateur-lecteur tout en l’invitant à la réflexion.

Chaque photographie, avec une légende en latin, propose une interprétation abstraite et formule une question assurément troublante, perturbatrice des consciences.

Savourez cet ouvrage tout en affirmant votre pulsion de vie ! 

Extraits du livre